COCKPIT & INSTRUMENTS

 

Poste de pilotage du 01

Poste de pilotage du 1er au 200 éme

 

INSTRUMENTS DE BORD:

    

Anémomètre d'atterrissage Badin Type : 75 D 13    

En plus de l'indicateur de vitesse du contrôleur de vol, celui-ci, plus précis est utilisé pour l'atterrissage.

Compas Aéra Paris Type : E.10 
Variomètre DK -12 +20  
Indicateur de position de train SGE
Contrôleur de vol Aéra Paris Type : A.C.F. 354

Le contrôleur de vol regroupe trois instruments:

-Un indicateur de vitesse gradué de 0 à 700 Km/h.

-Un indicateur de virage , l'aiguille.

- Un indicateur de pente latérale, la bille.

Altimètre Aéra Paris 0-10000 m Type : M.100 

Cet instrument est plus un "estimateur d'altitude" qu'un altimètre de précision. En un tour, l'aiguille va de 0 mètre à 10000 mètres! De nos jours, l'aiguille fait un tour par tranche de 300 mètres.

Manomètre pression d'admission GM 150 
Tachymètre Jaeger Type :  33-10
Contrôleur d'hélice RATIER Type : 106120
Compte coups Impar Type : P modèle 1937
Montre LIP 14
Jaugeur essence GM 0 à 312

 

Manomètre carburant GM 0 à 600 gr

 
Thermomètre  eau GM double 40° à 140°
Thermomètre huile GM double 0° à 80° et 40° à 140°    
Manomètre huile GM 0 à 10 Kg Type : 10    
Manomètre pression de frein Messier 0 à 10 Kg    

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EQUIPEMENTS :

Collimateur OPL Type : RX. 393

Surnommé "la lanterne" ou "temple grec", c'est un modèle standard dans l'armée de l'air.

D'après les rapport de pesées, il devait être remplacé par un Baille Lemaire.

Inhalateur Munerelle Type : 1934M

Cette équipement sert au pilote à réguler le débit d'oxygène de son masque.

Boite de commande Radio Industrie Type : RI 537
Récepteur Radio Industrie Type : RI 537

 

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